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Du digital à la rencontre physique

Le bon process !

La genèse du Métropolitain Business Act ?


Un constat simple et concret 

Chaque entreprise vend et/ou achète des biens ou services. Le business local peut satisfaire une partie de ces besoins !

« Ce que nous faisons a de la valeur, et cette valeur nous voulons aussi la partager avec les entreprises de notre territoire »


1180 adhérents

  • de 100 grands comptes (ITER , Metropole, EDF, Montmirail, Crèches du sud, 13 Habitat, Société des Eaux de Marseille, GrtGAz, PGL, le Département...)
  • 6000 mises en relation
  • 500 opportunités Business publiées dans la plateforme


et un Club Acheteur unique en son genre

Plus de 40 acheteurs publics et privés se réunissent régulièrement pour partager leurs bonnes pratiques et trouver les solutions pour faciliter l’accès des TPE PME aux marchés du territoire.

Une solution coconstruite avec les entreprises depuis 2017 !

  • Développer et diversifier des débouchés commerciaux
  • Identifier des fournisseurs
  • Se rencontrer et apprendre à se connaître pour développer une relation d’affaires de confiance
  • S’entraider pour solutionner des problématiques business

Booster son business

Picto

Avec le Métropolitain Business Act, une entreprise rejoint une communauté phygitale (physique et digitale) animée par la Chambre Métropolitaine Aix-Marseille-Provence et qui rassemble TPE, PME et donneurs d’ordre du privé et du public. Au programme : business first, à savoir remplir le carnet de commandes et satisfaire à ses besoins d’achats ! Mais aussi : rencontres, réseautage, intelligence collective … et convivialité !

Picto
  • Identifier des opportunités business locales
  • Cibler sa prospection commerciale et contacter en direct
  • Être accompagné pour répondre à des appels d’offre
  • Se regrouper pour adresser des besoins d’achat complexes
Picto
  • Diversifier son vivier de fournisseurs et développer un partenariat de proximité
  • Donner de la visibilité locale à ses besoins d’achat
  • Optimiser leurs expressions de besoins pour les rendre plus accessibles
  • Pallier au risque d’isolement en échangeant et partageant notamment avec ses pairs

Ils en parlent !

« La répétition des rencontres et ateliers proposés par le Métropolitain Business Act, le club d’affaires de la CCIAMP, a permis de multiplier les contacts, mais surtout de déclencher des consultations, devis et chantiers ».

Stanislas Michalon, La Compagnie des Forestiers