Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

Conditions particulières d’Utilisation et de Vente de la Plateforme MBA

La Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence CCIMP, a créé et développé une plateforme Internet ci-après désignée la Plateforme MBA proposant aux entreprises et à leurs salariés, la mise en relation de professionnels souhaitant procéder à des échanges de produits ou de prestations de services de toutes natures. 

L'utilisation de la Plateforme MBA et des services proposés sur la Plateforme MBA implique l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente de prestations de services de la Chambre de commerce et d'Industrie Marseille Provence CCIMP WWW.CCIMP.COM et de manière plus précise, des présentes conditions particulières d'utilisation (les « Conditions d'Utilisation »).

La Plateforme MBA est éditée à l'attention des professionnels uniquement. L'inscription est réservée aux personnes physiques et morales agissant en tant que professionnels (auto-entrepreneurs, sociétés commerciales, professions libérales, sociétés coopératives etc.), qui devront s'identifier à l'aide d'un numéro d'immatriculation professionnel. 

Aucune personne privée excepté les salariés des dits professionnels ne pourra s'inscrire sur la Plateforme MBA. La Plateforme MBA propose aux professionnels qui le souhaitent un service de mise en relation et d'échange. 

La Plateforme MBA est éditée par la Chambre de Commerce et d'industrie Marseille Provence CCIMP,  Etablissement public à Caractère Administratif de l'Etat, dont le siège social est situé à MARSEILLE, palais de la Bourse , 9 la canebière, CS 21856, 13221 Marseille  Cedex 01.

Directeur de la Publication :   Chloé TAVERNIER Service client :  04.91.39.33.57 / (chloe.tavernier@ccimp.com).

Tout utilisateur de la Plateforme MBA (l'«Utilisateur ») reconnait avoir pris connaissance des présentes Conditions d'Utilisation avant de s'inscrire sur la Plateforme MBA en tant que membre ou adhérent afin de devenir bénéficiaire des services proposés sur la Plateforme MBA (le « Membre » ou « l'Adhérent » ). 

En utilisant la Plateforme MBA et en acceptant les Conditions d'Utilisation lors de son inscription, l'Utilisateur ou le Membre ou l'Adhérent accepte d'être lié contractuellement à la CCIMP En-Trade. Si l'Utilisateur ou le Membre ou l'Adhérent ne consent pas à l'application des Conditions d'Utilisation, il ne doit ni utiliser la Plateforme MBA, ni s'inscrire en tant que Membre ou adhérent de la Plateforme MBA.

 

Table des matières

I. Objet des Conditions d'Utilisation et définitions

I.1 - Objet

I.2 - Définition des termes utilisés

II. Inscription en tant que Membre ou Adhérent

II.1 - Inscription des professionnels

II.2 - Création d'un compte

II.3 - Durée et résiliation

II.4 - Description des Membres et Adhérents

II.5 - Contenu des propositions d'affaires et autres informations diffusées

II.6 – Publicité. Promotion

III. - Paiement des adhésions

III-1 - Prestations particulières « sur mesure » individualisées

IV. Autres règles d'utilisation de la Plateforme MBA

IV.1 - Suppression d'un compte

IV.2 - Propriété intellectuelle

IV.3 - Disponibilité de la Plateforme MBA

IV.4 - Responsabilité

IV.5 - Liens hypertextes

IV.6 - Informatique et liberté

IV.7 - Intuitu personae

IV.8 - Modification des Conditions particulières d'utilisation

IV.9 - Droit applicable / Juridiction

IV.10 - Politique de confidentialité

1. Collecte de l'information

2. Utilisation des informations

3. Confidentialité du commerce en ligne

4. Divulgation à des tiers

5. Protection des informations

6. Désabonnement

7. Consentement

8. Règlement général du parlement européen et du conseil du 24.05.2016



I. Objet des Conditions d'Utilisation et définitions

I.1 - Objet

Les présentes Conditions d'Utilisation définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l'utilisation de la Plateforme MBA et des services proposés par la CCIMP sur la Plateforme MBA. 

L'Utilisateur ou le Membre ou adhérent déclare en avoir pris connaissance et accepter les droits et obligations qui y sont stipulés. Toute utilisation de la Plateforme MBA par un Utilisateur, un Membre ou Adhérent ou toute opération quelle qu'elle soit, réalisée par un utilisateur Membre ou Adhérent sur la Plateforme MBA, est régie par les présentes Conditions d'Utilisation.

 

I.2 - Définition des termes utilisés

« Contrat d'adhésion » désigne le contrat distinct des présentes Conditions d'Utilisation, qui lie un Membre ou Adhérent à la CCIMP; « Membre » désigne tout professionnel, personne physique ou morale, ayant complété entièrement la procédure d'inscription sur la Plateforme MBA et utilisant les services proposés à titre gracieux par la CCIMP sur la Plateforme MBA ; « Adhérent» désigne tout professionnel, personne physique ou morale, ayant complété entièrement la procédure d'inscription sur la Plateforme MBA et utilisant les services proposés à titre onéreux par la CCIMP sur la Plateforme MBA . 

Seuls les Adhérents, inscrits à titre onéreux peuvent bénéficier de l'intégralité des prestations offertes par la Plateforme MBA.

« Offre » désigne toute offre de Services, diffusée à un Membre ou Adhérent sur la Plateforme MBA ; « Service » désigne tout service offert à un Membre ou Adhérent sur la Plateforme MBA ; « Utilisateur » désigne tout professionnel, personne physique ou morale, utilisant la Plateforme MBA dès lors qu'il n'est pas inscrit en tant que Membre ou Adhérent.

 

II. Inscription en tant que Membre ou Adhérent 

II.1 - Inscription des professionnels

La Plateforme MBA est exclusivement réservée aux professionnels immatriculés en France dans la Région Sud. Tout Utilisateur peut librement naviguer sur les pages publiques de la Plateforme MBA (présentation de la plateforme, questions/réponses et autres pages similaires), ce qui exclut toute possibilité d'accéder aux fonctionnalités de la plateforme MBA. 

Pour pouvoir bénéficier des services de la plateforme MBA tout Utilisateur doit s'inscrire sur la Plateforme MBA en tant que Membre ou Adhérent. 

Un utilisateur représentant d'une entreprise, en s'inscrivant, de manière gratuite ou payante, sur la Plateforme MBA, fait bénéficier l'ensemble des salariés de ladite entreprise d'une inscription gratuite en tant que Membre ou Adhérent sur la Plateforme MBA. Pour être inscrits et bénéficier de cette qualité, ces derniers doivent s'inscrire de manière individuelle sur la Plateforme MBA.

L'inscription sur la Plateforme MBA est gratuite en tant que membre et payante pour bénéficier des services en tant qu'adhérent. Elle s'effectue à l'aide du numéro d'immatriculation et d'une adresse de courrier électronique utilisée comme moyen de communication avec la CCIMP. Tous les messages et notifications envoyés par la CCIMP à l'adresse de courrier électronique fournie lors de l'inscription sont considérés comme reçus par le Membre ou l'adhérent. Il incombe au Membre ou à l'adhérent de mettre à jour ses coordonnées et d'informer la CCIMP de toute éventuelle modification de son adresse de courrier électronique.

 

II.2 - Création d'un compte

L'inscription complétée doit nécessairement inclure au moins les informations suivantes :

  • Nom, Prénom, fonction, email et téléphone de l'utilisateur, ainsi que la source de sa connaissance du Métropolitain Business Act
  • Raison Sociale, N° Siret, et adresse de l'entreprise ainsi que, pour une inscription adhérent, la trance d'effectif salarié

En option, et pour une inscription adhérent, il est demandé le pourcentage de business local (ventes et achats) de l'entreprise par rapport à son volume business total.

Elle conduit à l'ouverture d'un compte personnel de Membre ou d'Adhérent, accessible à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe. 

L'inscription des utilisateurs en tant qu'adhérent prend effet à compte de l'encaissement par la Plateforme MBA du paiement de l'inscription correspondante, chèque, ou virement bancaire.

En cas de paiement en ligne cette inscription est effective immédiatement après acceptation du règlement. 

Ces derniers permettent à l'Adhérent de gérer sa participation à la plateforme, notamment en ajoutant, supprimant, modifiant ses informations, propositions, offres et ses Besoins, et de demander à être mis en relation avec un autre adhérent. Le Membre ou Adhérent est tenu de garder ses identifiants de connexion confidentiels et est seul responsable de leur utilisation ; il ne doit en aucun cas les divulguer à des tiers. Il a la possibilité de les modifier en accédant à son espace personnel sur la Plateforme MBA. Le compte d'un Membre ne peut aucunement être transféré ou cédé à des tiers.

 

II.3 - Durée et résiliation

L'inscription et la création d'un compte supposent l'acceptation par l'Adhérent ou le Membre des Conditions générales de vente de la CCIMP ainsi que les présentes conventions particulières d'Utilisation, qui lient les parties pour une durée correspondant à la durée de leur engagement soit d'une année (12 mois) renouvelable par tacite reconduction pour une période identique pour l'Adhérent uniquement.

De la même manière l'inscription et la création d'un compte supposent l'acceptation par le Membre ou Adhérent des Conditions générales de vente de la CCIMP ainsi que les présentes conventions particulières d'Utilisation, qui lient les parties pour une durée correspondant à la durée de leur engagement soit d'une année (12 mois).

Sauf stipulation spécifique des Conditions d'Utilisation, chaque partie pourra résilier le compte par lettre recommandée avec avis de réception envoyée à l'autre partie, à tout moment, moyennant un préavis de deux (2) mois. Toutefois, les obligations ayant vocation par leur nature à survivre à la résiliation resteront en vigueur (notamment garantie, responsabilité, paiement des droits d'inscription dues à la CCIMP).

Le montant de l'abonnement annuel Adhérent est dû en totalité pour l'année en cours. Aucun remboursement ou prorata du montant de cet abonnement ne sera effectué en cas de résiliation par l'utilisateur en cours d'année.

 

II.4 - Description des Membres et Adhérents 

Les Membres ou Adhérents sont seuls responsables des informations les concernant référencées sur la Plateforme MBA. Les informations concernant les Membres ou Adhérents déposées sur la Plateforme MBA doivent faire l'objet d'une description détaillée par le Membre ou Adhérent, afin de permettre aux autres Adhérents d'identifier les Produit ou Service offert par ces derniers. Il est de la responsabilité entière des Membres ou Adhérents de s'y conformer et la responsabilité de la CCIMP ne pourra en aucun cas être retenue.

 

II.5 - Contenu des propositions d'affaires et autres informations diffusées

L'Adhérent est seul responsable de la légalité des offres ou propositions qu'il publie sur la Plateforme MBA. Il garantit expressément la conformité de ses propositions à l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires applicables au jour de leur diffusion et dégage la CCIMP de toute responsabilité à cet égard. La CCIMP n'effectue aucun contrôle préalable sur ces informations et propositions publiées par les utilisateurs. En particulier, les propositions ou demandes ne doivent pas porter sur des produits ou services interdits à la vente ou plus particulièrement à la vente sur Internet. De même, l'Adhérent est seul responsable de toute autre information qu'il diffuse sur la Plateforme MBA. 

Les demandes et propositions d'affaires et autres informations publiées par les Adhérents ne doivent pas être susceptibles d'engager sa responsabilité à quelque titre que ce soit. Elles ne doivent pas être mensongères, obscènes, diffamatoires, constitutives de contrefaçon ou autrement porter atteinte aux droits des tiers.

La CCIMP peut effectuer un contrôle éditorial à postériori sur tout le contenu de la plateforme MBA. 

Le cas échéant, la CCIMP se réserve le droit de demander au Membre ou adhérent la modification d'une proposition ou information ou de refuser de diffuser une proposition, offre ou une information qui serait illicite. Un Membre ou adhérent ne peut en aucun cas divulguer l'identité d'un autre Membre ou Adhérent, ni le contenu des informations, offres et des Besoins publié par d'autres Membres ou Adhérents sur la Plateforme MBA à des tiers, sans les autorisations cumulées de la CCIMP et du Membre ou Adhérent auteur de l'Offre ou auteur de l'information concerné. 

Le Membre ou Adhérent garantit la CCIMP contre toute demande ou action dirigée à son encontre et fondée sur le contenu d'une de ces propositions offre, ou d'une information publiée sur la Plateforme MBA. A ce titre, il devra l'indemniser de toute condamnation à des dommages et intérêts, de tous frais et de tout autre préjudice subi par la CCIMP.

 

II.6 – Publicité. Promotion 

Les Utilisateurs, Membres ou Adhérents s'engagent à ne pas utiliser le service et la Plateforme MBA de la CCIMP WWW.MBA  uniquement comme un moyen de publicité de son entreprise ou de ses Produits ou Services, autrement qu'en vue de la réalisation d'Echange ou d'une mise en relation avec d'autres Membres ou Adhérents ou l'utilisation des services de la CCIMP.

 

III. - Paiement des adhésions

L'inscription, l'accès et l'utilisation de la plateforme MBA en tant que Membre est gratuite et donne accès aux séries correspondant à cette catégorie de membre annexée aux présentes conditions d'utilisation particulières.

L'inscription, l'accès et l'utilisation de la plateforme MBA en tant qu'adhérent est payante et donne accès aux séries correspondant à cette catégorie de membre annexée aux présentes conditions d'utilisation particulières.

Toute adhésion en tant qu'adhérent peut être réglée par chèque bancaire, virement ou par carte bancaire directement en ligne. 

 

III-1 - Prestations particulières « sur mesure » individualisées

Sur demande expresse d'un Adhérent, la CCIMP pourra lui proposer des prestations individualisées sur la base d'un devis détaillé accepté par l'Adhérent. Ces prestations individualisées feront l'objet d'un paiement indépendant de celui des cotisations annuelles de base pour l'utilisation de la plateforme MBA en tant que membre ou adhérents et feront l'objet d'une facturation détaillée.

Le paiement de ces prestations est effectué en fonction de tarifs fixés d'un commun accord entre la CCIMP et l'utilisateur membre ou adhérent par chèque, virement ou carte bancaire à l'ordre de la CCIMP.

 

IV. Autres règles d'utilisation de la Plateforme MBA  

IV.1 -  Suppression d'un compte

la CCIMP peut clôturer temporairement ou définitivement, sans préavis ni indemnité, le compte d'un Membre ou Adhérent et ainsi interrompre ou mettre fin aux services fournis habituellement sur la Plateforme MBA, dans les cas suivants : 

  • Absence de réponse à une demande d'authentification du Membre ou adhérent, 
  • Impossibilité de vérifier les informations fournies par le Membre ou adhérent, 
  • Comportement inapproprié ou insultant vis-à-vis des autres membres, adhérents utilisateurs de la Plateforme MBA,
  • Impossibilité de vérifier les informations fournies par le Membre ou adhérent, 
  • Inactivité du compte depuis plus d'un an, 
  • Utilisation de méthodes visant à désorganiser le fonctionnement général de la Plateforme MBA,
  • Utilisation de la Plateforme MBA uniquement comme moyen de promotion, manquement aux obligations contractuelles ou aux conditions générales de vente de la CCIMP ou aux présentes conditions particulières d'utilisation, 
  • Publication d'informations illicites, 
  • Activités frauduleuses, 
  • défaut de paiement ou rejet de paiement par virement ou carte bancaire ou par chèque d'un paiement d'inscription en tant qu'adhérent,
  • Activités frauduleuses.

Par ailleurs, en cas de tout autre manquement quel qu'il soit aux conditions générales de vente de la CCIMP ou aux présentes Conditions particulières d'utilisation, la CCIMP peut clôturer temporairement ou définitivement le compte d'un Membre ou Adhérent, sans indemnité, sous réserve de l'envoi d'une mise en demeure par courrier électronique à laquelle il ne serait pas remédié dans un délai de sept (7) jours calendaires.

 

IV.2 - Propriété intellectuelle

La marque, les logos et tous signes distinctifs de la CCIMP sont la propriété exclusive de la CCIMP. La Plateforme MBA et son contenu, à l'exception des contenus et informations diffusés par les utilisateurs Membres ou adhérents, sont également la propriété exclusive de la CCIMP. 

L'Utilisateur ou le Membre ou Adhérent s'engage à ne pas reproduire tout ou partie des pages de la Plateforme MBA à l'aide de logiciels, de procédés manuels ou de toute autre méthode, à quelque fin que ce soit, sauf pour une utilisation strictement privée et personnelle. 

L'Utilisateur, Membre ou Adhérent s'engage également à ne pas modifier, créer des œuvres dérivées ou divulguer tout ou partie des contenus de la Plateforme MBA, sans l'accord préalable, exprès et écrit de la CCIMP. L'Utilisateur ou Membre ou Adhérent s'engage de ne pas troubler le bon fonctionnement de la Plateforme MBA, et notamment à ne pas utiliser d'outils ou de méthodes pouvant engendrer une charge démesurée d'activité ou de maintenance de la Plateforme MBA, ni à chercher à s'introduire illicitement dans les systèmes d'information de la CCIMP. 

Le Membre ou Adhérent autorise la CCIMP à diffuser et utiliser les informations, les textes, les photos et tous les éléments communiqués, sur tout support et par tout moyen existant ou à venir, à titre non-exclusif, gratuit, et transférable. Cette licence est concédée à la CCIMP pour le monde entier et pour la durée de protection des éléments par le droit français et les conventions internationales. Elle inclut avec le droit de concéder des sous-licences et de modifier ou adapter tous les éléments communiqués, ainsi que de créer toute œuvre dérivée.

 

IV.3 - Disponibilité de la Plateforme MBA

Bien que la CCIMP s'efforce d'assurer un accès au À la Plateforme MBA 24 heures sur 24, elle n'assume cependant aucune responsabilité si la Plateforme MBA ou la Plateforme MBA est inaccessible à quelque moment ou pour quelque durée que ce soit. L'accès au Plateforme MBA ou à la plateforme MBA peut notamment être suspendu de manière temporaire et sans préavis en cas de défaillance du système, pour des activités de maintenance ou pour toute autre raison. La CCIMP se réserve également le droit de modifier ou de supprimer les services, les contenus ou les caractéristiques de la Plateforme MBA ou de la plateforme MBA à tout moment, ceux-ci ayant vocation à évoluer continuellement.

 

IV.4 - Responsabilité

La responsabilité de la CCIMP ne pourra en aucun cas être engagée au titre de dommages économiques ou financiers, qu'ils soient directs ou indirects, et notamment au titre de tout dommage tel que par exemple un manque à gagner, une perte d'exploitation, une perte de clientèle, une perte d'image, une perte ou altération de données et/ou de fichiers. En toute hypothèse, si la responsabilité de la CCIMP est engagée au titre des Conditions générales de vente ou des conditions particulières d'utilisation ou, l'indemnisation qui pourrait lui être réclamée par l'Utilisateur ou le Membre ou Adhérent est limitée, toutes causes et tous dommages confondus, au montant total des droits d'inscription payés par le Membre ou Adhérent à la CCIMP au titre du présent contrat.

 

IV.5 - Liens hypertextes

Il est strictement interdit à quiconque de mettre en place des liens hypertextes pointant vers la Plateforme MBA. 

Il est rappelé que l'accès aux pages de la plateforme MBA nécessite une inscription en tant que Membre ou Adhérent. La CCIMP se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée pour supprimer des liens non autorisés. La Plateforme MBA peut inclure des liens hypertextes vers des sites Internet édités par des tiers. La CCIMP n'est pas responsable de la politique éditoriale, des contenus ou des pratiques de ces sites Internet, qui sont soumis à leurs propres conditions d'utilisation. Il appartient à l'Utilisateur de s'informer sur les règles applicables à l'utilisation de tels sites, et d'informer la CCIMP si un lien hypertextes figurant sur la Plateforme MBA renvoie vers un site manifestement illicite.

 

IV.6 - Informatique et liberté 

Les données personnelles des Utilisateurs et des Membres collectées sur la Plateforme MBA font l'objet d'un traitement par la CCIMP, pour les finalités suivantes : gestion de la Plateforme MBA, gestion des inscriptions et créations de comptes, fourniture de services, gestion de la relation contractuelle, gestion des paiements de Commissions, prospection commerciale. Les informations devant être fournies de façon obligatoire sont identifiées en tant que telles sur le formulaire d'inscription. A défaut de fournir ces informations, l'Utilisateur Membre ou Adhérent ne pourra pas s'inscrire en tant que Membre ou Adhérent. Sous réserve de l'accord expresse des Membres ou Adhérents la CCIMP pourra leurs adresser des sollicitations commerciales et courriels de prospection. 

Les données personnelles traitées pourront être communiquées aux sous-traitants de la CCIMP, aux organismes financiers, à toute entreprise liée à la CCIMP dans le cadre de l'édition et de l'administration de la Plateforme MBA, aux autorités administratives et judiciaires, aux avocats et conseils de la CCIMP et à toute personne intervenant dans le cadre d'un audit de la CCIMP, le cas échéant. 

Des cookies pourront être enregistrés sur le disque dur de l'Utilisateur ou du Membre ou adhérent, ce qui permet à la CCIMP de suivre sa navigation sur la Plateforme MBA.

 Si l'Utilisateur ou le Membre ou Adhérent ne souhaite pas que des cookies soient enregistrés sur son disque dur, il peut choisir l'option correspondante sur son navigateur. Cela peut cependant entraver l'utilisation correcte de la Plateforme MBA, ou même empêcher toute utilisation. Les Utilisateurs et les Membres ou adhérents disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant, droit qu'ils peuvent exercer à tout moment auprès de la CCIMP par email : dpo@CCIMP.com ou par courrier à la CCIMP.

 

IV.7 - Intuitu personae

Toute inscription d'un Membre ou Adhérent est strictement personnelle, elle l'engage en tant que représentant d'une entreprise et ne saurait être cédée ou transférée à un tiers de quelque façon que ce soit. Tout Utilisateur souhaitant devenir Membre ou Adhérent devra procéder à une nouvelle inscription qui lui est propre.

 

IV.8 - Modification des Conditions particulières d'utilisation

La CCIMP peut modifier en tout ou partie, à tout moment, les présentes Conditions particulières d'Utilisation. En ce qui concerne les Utilisateurs, membres ou adhérents, les modifications apportées aux Conditions particulières d'Utilisation prennent effet à chaque nouvelle visite sur la Plateforme MBA. Il appartient donc à l'Utilisateur, Membre ou Adhérent, de prendre connaissance des Conditions particulières d'Utilisation lors de chacune de ses visites. 

En ce qui concerne les Membres, ou Adhérents les modifications apportées aux Conditions particulières d'Utilisation sont notifiées et consultables sur le site de la CCIMP ou notifiées par email. Si un Membre ou Adhérent n'accepte pas les Conditions particulières d'Utilisation modifiées, il pourra résilier son compte par envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception, doublée d'un email, à la CCIMP. 

A défaut de résilier son compte dans un délai de trente (30) jours à compter de la notification de la modification des Conditions particulières Utilisation, ou en cas d'utilisation des services offerts par la Plateforme MBA (par exemple publication d'une nouvelle information, proposition ou demande, ou offre ou d'un nouveau besoin, demande de mise en relation avec un autre Membre, etc.), le Membre ou Adhérent est réputé avoir accepté les Conditions particulières d'Utilisation modifiées, qui lui sont opposables.

 

IV.9 - Droit applicable / Juridiction

Les présentes Conditions particulières d'utilisation sont soumises au droit français. Tout différend entre la CCIMP et un Utilisateur ou un Membre ou adhérent sera soumis à la compétence exclusive des Tribunaux de Marseille, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

IV.10 -politique de confidentialité 

1. Collecte de l'information
La Plateforme MBA recueille certaines informations sur l'utilisateur lorsque l'utilisateur s'inscrit sur le site, lorsque l'utilisateur se connecte à son compte, fait un achat, participe à un concours, et / ou lorsque l'utilisateur se déconnecte. Les informations recueillies incluent son nom, son adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit. En outre, la Plateforme MBA reçoit et enregistre automatiquement des informations à partir de l'ordinateur et du navigateur de l'utilisateur, y compris son adresse IP, ses logiciels, son matériel, et la page que l'utilisateur demande.

 

2. Utilisation des informations
Toutes les informations que la Plateforme MBA recueille auprès de l'utilisateur peuvent être utilisées pour :

- Personnaliser son expérience et répondre à ses besoins individuels,

- Fournir un contenu publicitaire ou informatif personnalisé,

- Améliorer la Plateforme MBA,

- Améliorer le service client et les besoins de prise en charge des utilisateurs,

- Contacter ou informer l'utilisateur par e-mail,

- Administrer un concours, une promotion, ou une enquête dans l'intérêt des utilisateurs.

 

3. Confidentialité du commerce en ligne
La Plateforme MBA est le seul propriétaire des informations recueillies sur le site. Les informations personnelles des utilisateurs ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n'importe quelle raison, sans son consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

 

4. Divulgation à des tiers
La CCIMP en tant qu'exploitante de La Plateforme MBA ne vend, n'échange et ne transfère pas les informations personnelles communiquées par les utilisateurs identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui aident à exploiter le site Web, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

LA CCIMP en tant qu'exploitante de La Plateforme MBA estime qu'il est nécessaire de partager des informations afin d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité morale ou physique de toute personne morale ou physique violations de nos conditions d'utilisation, ou quand la loi l'y contraint. Les informations non-privées ou non confidentielles, cependant, peuvent être fournies à d'autres parties pour le marketing, la publicité, ou d'autres utilisations.

 

5. Protection des informations
La CCIMP en tant qu'exploitante de La Plateforme MBA met en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité pour préserver la sécurité des informations personnelles des utilisateurs.

La Plateforme MBA utilise un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. La Plateforme MBA protège également les informations hors ligne des utilisateurs. Seuls les employés de la CCIMP et les prestataires en charge de l'hébergement de la Plateforme MBA ou en charge de la mise en œuvre du site MBA qui ont besoin d'effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Les cookies utilisés par la Plateforme MBA et la Plateforme MBA améliorent l'accès du site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, les cookies améliorent l'expérience d'utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n'est en aucune façon liée à des informations personnelles communiquées par les utilisateurs identifiables sur la Plateforme MBA.

 

6. Désabonnement
La Plateforme MBA utilise l'adresse e-mail que l'utilisateur lui communique pour lui envoyer des informations et mises à jour relatives à son abonnement, l'utilisation du site ou ses commandes, des nouvelles de l'entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n'importe quel moment l'utilisateur souhaite se désinscrire et ne plus recevoir d'e-mails, excepté en ce qui concerne les mails de notifications relatives aux fonctionnalités de la plateforme MBA des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

 

7. Consentement
En utilisant la Plateforme MBA, l'utilisateur consent à la présente politique de confidentialité et en accepte la totalité des droits et des obligations.

 

8. Règlement général du parlement européen et du conseil du 24.05.2016 La Plateforme MBA et les personnes en charge pour la CCIMP de la gestion de ce site s'engagent à garder strictement confidentielles toutes les informations, notamment juridiques, économiques, techniques, financières, qui auront été portées à leur connaissance dans le cadre de la présente convention et à respecter les dispositions du règlement général sur la protection des données à caractère personnel du parlement européen et du conseil du 24/05/2016, n° 2016/679.