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Interview d'adhérent - EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Le 02 juillet 2020

3 questions à Expense Reduction Analysts

1 / Et si vous nous parliez de vous ?

Expense Reduction Analysts s'est implanté début 2020 en région Sud (Marseille) pour répondre aux besoins des PME et ETI dans le domaine du cost management et de l'optimisation des coûts. Notre groupe, fondé il y a plus de 28 ans, compte plus de 750 experts, est international et accompagne nos clients dans une logique de proximité et de connaissance locale des enjeux de la supply chain. De ce point de vue, notre crédo est "Think global, Act local". Nous développons notre réflexion stratégique dans une logique verticale d'IPG (Industry Practice Group) qui nous permet de délivrer une proposition de valeur taillée sur mesure en fonction de la problématique et des enjeux sectoriels de nos clients. Nous avons rejoint au mois de février le Metropolitain Business Act car nous sommes convaincus de la démarche visant à mieux acheter localement.

2/ Quels dispositifs avez-vous mis en place pour accélérer la reprise de votre activité ?

Notre offre de services a pour objectif une amélioration des résultats de l'entreprise, en ce sens, nous élaborons pour nos clients une analyse approfondie de leurs dépenses. Outre notre mission d'analyse qui revêt une dimension essentielle, notre force réside dans la capacité d'implémenter et de monitorer les solutions sélectionnées conjointement avec nos clients pour leur assurer le meilleur retour sur investissement et la meilleure économie possible. Spécifiquement dans la situation économique délicate générée par la crise sanitaire du Covid19, nos solutions permettent à nos clients de passer ce cap difficile et d'affronter ce nouveau challenge. Nous aidons nos clients à définir leurs plans d'économies avec plus d'efficacité grâce à une meilleure transparence sur les frais pour donner des leviers sur la gestion des coûts indirects. Cette période est aussi l'occasion pour nous de proposer une offre dédiée aux solutions liées à la nouvelle façon d'organiser le travail (télétravail) génératrices d'économies substantielles en les nommant et les quantifiant avec précision.

3/ Quelles sont les valeurs du Métropolitain Business Act qui vous ont convaincues à adhérer dès le lancement ?

Les valeurs auxquelles nous sommes attachés sont la proximité, l’écoute, et l’audace. En ce sens, le Métropolitain Business Act répond à ces trois critères grâce à la qualité des évènements organisés et à la diversité des entreprises qui en sont membres.

Yann Fallecker – Directeur & Associé du bureau de Marseille, à sa droite, Wim Vermeersch – Managing Partner France, à sa gauche, Amandine Delembre – Chargée de développement RH, et Fred Marfleet – CEO Groupe

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