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3 questions à... I2D Solutions

Le 01 octobre 2020

1 / Et si vous nous parliez de vous ?

I2D Solutions est une entreprise de logiciels, progiciel et matériel informatique située à Aubagne. Notre activité est centrée sur le développement de solutions numériques, tant dans le domaine de l’impression que dans celui de la gestion électronique des documents. Nous accompagnons les entreprises dans la dématérialisation de leur activité en rationalisant les solutions d’impressions et en protégeant les données. Pour garantir la continuité des activités, nous développons une solution de proximité 4.0 qui permet de maintenir un lien permanent avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs.

2/ Quels dispositifs avez-vous mis en place pour accélérer la reprise de votre activité ?

Nous avons accéléré le déploiement de solutions digitales pour permettre aux entreprises de réussir la dématérialisation de leur activité. Cette étape indispensable, nous la complétons par la mise en place d’écrans digitaux intelligents qui garantissent un système de visio conférence multiple adossé à un partage des données. Cette solution favorise l’agilité des échanges, rend le télétravail plus confortable, réinvente les modes de formation et garantit un lien permanent avec tous. Elle participe à la diminution des frais de déplacements, améliore notre empreinte carbone et préfigure nos futurs modes de fonctionnement.

3/ Quelles sont les valeurs du Métropolitain Business Act qui vous ont convaincus à adhérer dès le lancement ?

Nous avons adhéré au Métropolitain Business Act dès janvier 2020, car nous partageons les mêmes valeurs : la volonté de créer des synergies dans le tissu économique local, la promotion des talents via la plateforme d’échanges et la valorisation de l’agilité de TPE/PME.

J’ai d’ailleurs été impliqué lors des premières réunions plénières de co-construction du dispositif et plus spécifiquement en ce qui concerne les projets d’accompagnement-formation, de création de la plateforme et de développement des évènements.

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