Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

Le Remote ITER Business Forum

Le 07 avril 2021

Depuis 2007, les acteurs principaux du Projet ITER et leurs partenaires industriels se réunissent dans le cadre de l’ITER Business Forum (IBF). Organisé tous les deux ans dans une ville différente, l’IBF permet aux industriels de se familiariser avec ITER et de prendre connaissances des appels d’offres à venir.

La dernière édition de l’IBF, les 27 – 28 mars 2019, a rassemblé 1 000 participants dont les représentants d’ITER Organization, des agences domestiques ITER ainsi que les industriels de plus de 25 pays, représentant près de 500 sociétés.

Format inédit pour une année exceptionnelle

Cette année cette rencontre devait avoir lieu à Marseille, mais la crise sanitaire sans précédent que nous traversons a conduit à un report de l’évènement en 2022. C’est ainsi que pour la première fois, ce forum aura lieu en ligne les 7 et 8 avril 2021. Durant deux jours, industriels et représentants d’ITER seront réunis par le biais de vidéo-conférences avec des experts d’ITER, et sessions thématiques.

Le programme comprendra, entre autres, une présentation par Bernard Bigot, directeur général d’ITER Organization ; des présentations spécifiques et sessions thématiques pour présenter les futures opportunités ; mais également des rencontres ‘’one-to-one’’ entre les industriels et les représentants d’ITER, et des rencontres ‘’business-to-business’’, l’occasion pour les industriels de tisser des liens et de développer leur réseau.

L'opportunité de développer un nouvau réseau d'affaires

Alors qu’ITER entre aujourd’hui dans une phase clé de son histoire, celle de l’assemblage du Tokamak, ce forum est plus que jamais une opportunité pour les entreprises d’accéder aux offres en cours et de participer à cette aventure humaine, scientifique et industrielle hors du commun.

La conférence est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires. Plus information

Lire l'article précédent Lire l'article suivant