Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

Cap vers un tourisme plus durable

Le 26 novembre 2021

Jean-Luc Chauvin et Jean-François Suhas, respectivement présidents de la CCIAMP et du Club de la Croisière Marseille Provence, sont les premiers acteurs français à s'engager pour un tourisme durable. Ils ont signé ce 26 novembre le manifeste « pour un tourisme responsable, inclusif et axé sur la valeur » insufflé par Costa Croisières.

L'objectif de ce manifeste est de privilégier les communautés avant les destinations et travailler conjointement avec ces dernières en prenant leurs besoins en compte, penser les navires comme des lieux d’échanges et d’inclusion, s’investir auprès de la jeunesse... Et la compagnie s’est fixé l’horizon 2050 pour donner pleinement vie à ces ambitions, tout en entraînant dans son sillon d’autres acteurs du secteur.

Un partenariat au service de l’emploi

Toujours ce 26 novembre et à l’occasion de la mise en œuvre de la première brique de leur partenariat – une journée de recrutement visant à combler 40 postes au sein de la compagnie de croisière – la CCIAMP et Costa Croisières ont officialisé leur engagement mutuel en signant une convention.

Ainsi, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIAMP, et Raffaele D’Ambrosio, Directeur Général France et Vice-Président de Costa Croisières, se sont-ils engagés à ce que les deux structures travaillent main dans la main pour « permettre l’accès à l’emploi à des talents du territoire qui viendront renforcer la richesse et la diversité des équipes de Costa Croisières », rappelle le Président de la Chambre. Et ce, « afin de notamment répondre aux nouveaux besoins de la compagnie dans cette phase de relance économique », complète Raffaele D’Ambrosio.

Outre cette journée de recrutement qui a permis de recevoir en entretien 70 candidats potentiels, l’armateur italien valorisera ses métiers dans le cadre de « Y’a du taf ici », porté par la Chambre et soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône et qui vise à mettre en lumière les métiers nouveaux, en mutation, en tension, ou connaissant un déficit d'image ou de mixité, à travers des vidéos diffusées sur TikTok et Instagram.

Enfin, Costa Croisières intègrera le Club des partenaires de la CCIAMP et proposera dans ce cadre une visite à bord d’un navire GNL.

Lire l'article précédent Lire l'article suivant