Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

9 défis pour la 3eme édition du French Smart Port Challenge

Le 10 juin 2021

La 3ème édition du Smart Port Challenge est lancée.

Ce concours annuel d’innovation ouverte et collaborative entre un « porteur de défi » et une société sélectionnée pour le relever se tient dans le cadre de la démarche Le French Smart Port in Med qui vise à imaginer et construire le port du futur, de Marseille à Fos-sur-Mer, plus fluide, plus vert, innovant et proche des citoyens.

Cette année, la thématique concerne « Le Port dans son territoire » et neuf défis sont soumis aux entreprises qui ont jusqu’au 27 juin 2021 pour déposer leur projet d’innovation à concevoir et développer. « Ce rendez-vous annuel attendu contribue à faire grandir notre Port, à affirmer sa vocation dans notre métropole, en favorisant l’émergence de nouveaux usages, applications, dispositifs… », explique Jean-François Suhas, élu de la CCIAMP et président du Club de la Croisière Marseille-Provence, déterminé à rendre « fiers de notre port » population et acteurs publics et privés locaux.

Pour Stéphane Reiche, délégué général du GPMM, le port se veut un « accélérateur » d’expansion en conjuguant performances économique et écologique. « Les solutions ne doivent pas rester au stade de prototype mais pouvoir être revendues ailleurs et offrir un tremplin à l’international pour les entreprises qui les portent » dit-il. Quant au directeur de la CISAM et représentant d’Aix-Marseille Université, Charly Barla, il s’avoue convaincu qu’un port qui croît ouvrira une mine d’opportunités de s’épanouir aux étudiants de « la plus grande université francophone du monde ». Neuf « porteurs de défis » ont ainsi exposé leurs attentes.

  • 💡 Vous êtes une start-up ou une entreprise innovante ?
  • 💡 Vous vous intéressez à l’écosystème portuaire et pouvez apporter des solutions innovantes pour construire le port du futur ?

A LA CLE POUR LES LAUREATS

  • ✔️ Une récompense de 15.000€
  • ✔️ Un accompagnement de 4 mois pour développer la solution proposée : mise à disposition de lieux, données, experts…
  • ✔️ La valorisation de la solution développée, notamment lors du Smart Port Day, l’évènement phare de l’écosystème portuaire et maritime du territoire ]

Pour candidater : https://lnkd.in/dzaGJi3 🖱️ Cliquer sur « Relevez le défi » Pour toutes vos questions : contact@lefrenchsmartportinmed.com

Lire l'article précédent Lire l'article suivant