Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

Nouveau dispositif Alerte Cyber

Le 22 juillet 2021

Les TPE-PME seront désormais alertées en cas d'attaques informatiques majeures

Lors d’une attaque cyber, les premières heures sont primordiales et les premiers gestes cruciaux pour juguler et annihiler l’attaque. En juillet dernier, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques a annoncé le lancement du nouveau dispositif d’alerte cyber destiné aux plus petites entreprises.

Ces entreprises recevront dorénavant des notices d'information pour les avertir des campagnes de piratage et vulnérabilités informatiques les plus critiques du moment. Ces fiches, « succinctes et compréhensibles », promet l'État, seront publiées par ses services (Cybermalveillance.gouv.fr et Anssi), puis relayées par les réseaux économiques (Medef, CPME, U2P, CCI, CMA et France Num).

« La rapidité d'information et la capacité à prendre des actions immédiates, permises par la mise en place de ce dispositif, permettront aux entreprises de mieux se protéger », espère le ministère de !'Économie. Cette initiative s'ajoute à de nombreuses autres, lancées récemment, à l'image des réunions de sensibilisation de la CCI Aix-Marseille-Provence ou encore ses ateliers de monter en compétences en savoir +

Lire l'article précédent Lire l'article suivant