Nous contacter Télécharger notre brochure Photos & vidéos

Cybersécurité, tous concernés !

Le 11 mai 2021

La cybercriminalité augmente et se professionnalise.

A partir du moment où une entreprise utilise un système d’information, elle est soumise à la menace de la cybersécurité. La taille ou le secteur d’activité ne sont en aucun cas un élément discriminent pour ce type de menace, aucune entreprise n’est à l’abri.

Avec la généralisation du télétravail, la professionnalisation de la cybercriminalité, les entreprises n’ont jamais été aussi exposées aux cyberattaques.
Le manque d’information des utilisateurs et de perception des risques est une des principales lacunes identifiées par l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Pour outiller les entreprises face à ces menaces et à leur accélération, la CCIAMP s’associe aux acteurs locaux pour leur apporter des réponses concrètes. Elle proposera notamment des ateliers dans le cadre du Métropolitain Business Act et des formations dédiées à cette thématique seront proposées à l’Ecole Pratique.

La CCIAMP mobilise les acteurs locaux de référence sur les enjeux de la cybersécurité. Une table ronde sur le thème « Du cyber risque à la cybersécurité » se tiendra le mardi 11 mai à 9h30 pour apporter des exemples concrets de cyberattaques et présenter les risques associés et pourquoi il faut s'y intéresser.

• Quelles sont les tendances actuelles ? • Quels sont les atteintes possibles sur les systèmes d’information et les outils numériques ? • Comment réagir face à une attaque ? • Pourquoi faut-il porter plainte ? • Comment prévenir les risques ?

Autant de questions auxquelles les experts de la Gendarmerie Nationale PACA et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information répondront aux côtés de Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

S'inscrire.

Lire l'article suivant